L’esprit Guerrier (extrait)

Auteur

L’esprit Guerrier (extrait)

Avant propos

Nous sommes notre ennemi le plus redoutable, le plus féroce et le plus déterminé. Nous sommes notre juge le plus dur, le plus impartial et le plus strict.

Si Jean-Paul Sartre affirmait l’enfer c’est les autres, l’esprit guerrier nous enseigne que l’enfer c’est nous-même. Nous portons en nous les graines de notre propre malheur. Nous attisons les braises de notre propre destruction. Mais nous possédons aussi les armes de notre réussite et de notre bonheur. La lumière…

C’est ce combat intérieur, la victoire sur l’ennemi intime, qui sont présents dans chaque enseignement de l’esprit guerrier. C’est cette dualité qui nous pousse à nous battre contre nous-même pour devenir meilleur, s’éloigner de l’enfer et conquérir notre paradis… C’est la lutte incessante pour percevoir le beau plutôt que le laid, se satisfaire de ce que l’on possède plutôt que convoiter ce que l’on désire, goûter les plaisirs simples plutôt que subir les obstacles inhérents à chaque vie. C’est choisir la satisfaction plutôt que la frustration, l’amour plutôt que la haine et le pardon plutôt que la rancœur.

L’esprit guerrier c’est notre instinct de survie, c’est le remède à la dépression, au mal-être, aux turbulences, à la pluie et à la nuit. L’esprit guerrier c’est la bataille pour la paix intérieure, la concorde secrète. C’est la foi, la joie, l’amour, la lumière. L’esprit guerrier c’est aimer les autres et s’aimer soi-même… aimer la vie…

esprit guerrier

close

Laissez moi vous offrir mon premier roman "L'esprit Guerrier"

Pour cela, veuillez remplir les champs suivants :

2 réponses

  1. […] les karatékas, je vous partage un article trouvé par un de nos clients. Un article qui traite de la pratique du Karaté-Do, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *